top of page

FOIRE AUX QUESTIONS | Suite

24

La téléphonie sur IP ou par Internet est-elle compatible ?

 

La téléphonie IP ? Ou téléphonie Internet ? Diffère de la téléphonie par câble et de la téléphonie traditionnelle. Souvent, elle ne permet pas de donner priorité au système de sécurité, elle n’est généralement pas dotée d’un système de soutien en cas de panne de courant et elle n’est pas toujours compatible avec le langage de communication des systèmes de sécurité. Nous ne recommandons pas son utilisation avec un système de sécurité parce qu’elle ne possède pas les caractéristiques de fiabilité requises pour complémenter votre système de sécurité.

25

Puis-je accroître la sécurité de mon système ?

 

Quel que soit le fournisseur ou la technologie, aucun service téléphonique n’est parfaitement infaillible. Afin de protéger votre système contre les défaillances du service téléphonique ou les bris du réseau, nous mettons à votre disposition le service de communications cellulaire, qui recourt aux plus récentes technologies de transmission numérique sans fil. Ce service abordable est offert en version haute sécurité et très haute sécurité afin de répondre aux besoins de tous nos clients. Le service nécessite l’achat et l’installation d’un module de communication et n’est disponible que dans les régions desservies par un réseau cellulaire utilisant la technologie GSM.  Informez-vous auprès du Service à la clientèle par messagerie ou en composant le 1-866-434-8858.

26

Je n’ai plus de service téléphonique à la maison... puis-je conserver la communication de mon système de sécurité au centre de télésurveillance ?

 

GOalarme.ca vous offrent l'alternative de la communication internet ou cellulaire,  pour que votre système d'alarme puisse fonctionner indépendamment du service téléphonique du domicile.  Lorsque vous êtes abonné à l'un des services substituts, vous êtes libre d’agencer vos services de téléphonie comme bon vous semble, et votre système de sécurité fonctionnera normalement avec une sécurité accrue. Le service nécessite l’achat et l’installation d’un module de communication complémentaire et n’est disponible que dans les régions desservies par un réseau internet et/ou cellulaires GSM.  Informez-vous auprès du Service à la clientèle ou en composant le 1-866-434-8858.

27

Est-il possible de transmettre les alarmes de mon système via Internet ?

 

Oui, cela est possible. Toutefois, la transmission par Internet requiert une installation particulière et un niveau de sécurité approprié.

bottom of page