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FOIRE AUX QUESTIONS | Suite

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Comment mettre à jour mon dossier et ma liste d'appels d'urgence ?

 

Il vous suffit d’appeler le centre de télésurveillance de GOalarme, de vous identifier à l'aide de votre NIP et de nous faire part des changements à apporter.  Ou bien de nous écrire sur notre page:  central changements.

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Pourquoi mon téléphone ne fonctionne-t-il pas lorsque mon alarme se déclenche ? 

 

Lorsque vous activez ou désactivez votre système de sécurité, la ligne téléphonique peut être occupée pendant 20 à 50 secondes (selon le système). Un signal est transmis à notre centre de télésurveillance indiquant l’état de votre système.

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Pendant une panne électrique, mon système d'alarme fonctionnera-t-il ?

 

Oui. En cas de panne électrique, la batterie de secours prendra la relève pendant plusieurs heures. Si la batterie est faible, le centre de télésurveillance en sera averti et communiquera avec vous.

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Que faire si je déclenche mon système de sécurité et crée une fausse alarme ?

 

La sirène retentira. En cas de déclenchement accidentel, gardez votre calme. Composez votre code sur le clavier en appuyant bien sur chaque touche pour désactiver votre système. Attendez approximativement une minute et téléphonez ensuite au centre de télésurveillance d'ALARMES FIDÉLITÉ pour nous en informer (ou, si vous en avez un, utilisez votre téléphone cellulaire). Sinon, un opérateur appliquera les procédures préétablies.

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Ma garantie peut-elle être prolongée ?

 

Oui. GOalarme vous offre, pour seulement quelques dollars de plus par mois, une garantie prolongée qui couvre tous les frais de réparation ou de remplacement des équipements (pièces et main d’œuvre), mais n'inclut pas la batterie.

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L’information contenue dans mon dossier est-elle à jour ?

 

Il est essentiel de nous informer de tout changement pouvant affecter le bon fonctionnement de votre système de sécurité. Pour votre sécurité, vous devez informer nos bureaux sans délai en cas de :

 

  • Changement de numéro de téléphone à la maison ou au travail

  • Changement des personnes-ressources à contacter sur votre liste d’urgence

  • Ajout d’un nouvel utilisateur (membre de la famille, gardienne, aide ménagère, colocataire, etc.)

  • Acquisition d’un animal domestique (qui pourrait nécessiter la modification des détecteurs de mouvements)

 

Vous devez également nous informer de toute rénovation susceptible de perturber le fonctionnement de votre système de sécurité. Si Bell Canada ou une autre compagnie de téléphone doit travailler sur vos lignes téléphoniques, veuillez ensuite tester votre système de sécurité (lien avec la section test).

 

Pour signaler un changement à votre dossier, veuillez communiquer avec nous ou nous écrire.

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Comment éviter que la police m’impose des frais de déplacement à cause d’une fausse alarme ?

 

La plupart des municipalités imposent des frais en cas de fausses alarmes et de déplacements inutiles des policiers ou des pompiers sur les lieux.  Les frais et règlements varient d’une municipalité à l’autre.

 

  • Informez-vous auprès de votre municipalité pour connaître le règlement

  • Assurez-vous que tous les usagers du système connaissent son fonctionnement

  • Évitez de laisser des objets mobiles ou suspendus dans la maison qui pourraient bouger et provoquer une fausse alarme

  • Les animaux domestiques peuvent être laissés en liberté dans la maison dans la mesure où les détecteurs de mouvement sont prévus à cet effet.

 

Pour éviter des inconvénients, GOalarme.ca vous offre la possibilité de bénéficier de son service de patrouille (service disponible dans la plupart des territoires). Lorsqu’une alarme se déclenche, GOalarme.ca dépêche sur les lieux un patrouilleur qui évaluera la situation et prendra les mesures qui s'imposent.

Quels sont les services téléphoniques compatibles avec mon système de sécurité ?

 

Votre système de sécurité utilise votre ligne téléphonique pour transmettre les alarmes au centre de télésurveillance.  Une installation appropriée permet au système de sécurité de saisir la ligne si celle-ci est occupée par un appel ou l’envoi d’une télécopie, par exemple. Bref, votre système utilisera le lien téléphonique de façon prioritaire.

 

Un service téléphonique de qualité permettra à votre système d'alarme de transmettre les alarmes au centre de télésurveillance en tout temps. En cas de panne de courant, le service téléphonique devra demeurer fonctionnel pendant quatre heures ou plus, comme le fait votre système de sécurité, grâce à une pile de soutien. (La vaste majorité des interruptions de courant occasionnelles durent moins de quatre heures.)

 

Afin d’assurer le fonctionnement optimal de votre système de sécurité, GOalarme vous recommande de recourir aux fournisseurs pour lesquels des tests de communications ont été effectués et pour lesquels les normes d’installations ont été validées. Ces fournisseurs sont :

 

Vidéotron - Cogeco - Bell Canada et les autres fournisseurs de services téléphoniques conventionnels.

 

Si vous recourez à ces fournisseurs, GOalarme n’aura pas à vérifier subséquemment l’installation téléphonique.  Pour ce qui est de la téléphonie par câble offerte par un fournisseur n’apparaissant pas ci-dessus, nous recommandons fortement une vérification de l’installation par un technicien qualifié de GOalarme afin de vous assurer de la parfaite compatibilité du service téléphonique et de votre système d'alarme.

 

Avis:  GOalarme recommande les technologies de communication les plus performantes, elle ne peut en garantir le parfait fonctionnement, car aucune d’entre elles ne peut être considérée comme parfaitement invulnérable ou infaillible. En conséquence, GOalarme rejette toute responsabilité quant aux choix que fait le client relativement à son service téléphonique.

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